Le premier automobiliste qui avait percuté un groupe de jeune, samedi matin, à Boulogne-sur-Mer, a été placé en garde à vue en fin d'après-midi. L'acccident a fait un mort, une blessée grave et un blessé léger.
C'est la police du Pas-de-Calais qui l'a annoncé sur son compte Twitter samedi, en fin d'après-midi. Un automobiliste, "auteur présumé de l'accident mortel de la circulation ce samedi matin", a été placé en garde à vue dans l'après-midi. Alors que les témoignages évoquaient la présence d'une "voiture blanche", le conducteur avait pris la fuite et les recherches s'étaient concentrées sur lui.
#BoulogneSurMer : l'auteur présumé de l'accident mortel de la circulation ce samedi matin en garde à vue dans les locaux de la @PoliceNat62. pic.twitter.com/in1ejQupvY
— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) 30 décembre 2017
On ignore encore quelles circonstances exactes ont entraîné cet accident, même si la piste de l'accident est privilégiée. Le Parquet de Boulogne-sur-Mer faisait état samedi d'une route "sinueuse, mal éclairée". Ce qui sera sans doute davantage reproché à ce premier conducteur est le délit de fuite, tandis qu'un deuxième conducteur, qui a ensuite roulé sur un corps, a été relâché faute d'éléments à charge.
Accident mortel
L'accident a coûté la vie à un jeune homme de 17 ans. C'est lui qui s'est fait happé par la première voiture avant de tomber sur la route. Une jeune fille de 18 ans est quant à elle gravement blessée. Selon le Parquet de Boulogne-sur-Mer, elle a été transférée au CHR de Lille. Enfin, un autre jeune homme est légèrement blessé. Tous rentraient de boîte de nuit, accompagnés par une dizaine d'amis.
L'enquête se poursuit ce dimanche pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.